Sulawesi

Gorontalo - Ubud, sale temps pour les voyageurs...

Pour ceux qui suivent, avant de faire mon flash back sur les Togians, on en était à Gorontalo, en transit après 12 heures de bateau de nuit... On doit maintenant enchaîner à l'aéroport pour prendre un vol vers Makassar, puis Makassar Denpasar (Bali), puis la voiture vers Ubud.

Back to the connected world!

On vient d'arriver à Gorontalo en prenant le ferry de nuit depuis Wakai, la principale île des Togians. Je vais tenter de raconter nos 4 jours en mode isolés du monde :) (si le wifi tient bon...)

Tentena - Poso, Poso - Ampana

La première étape Tentena - Poso se passe mieux que prévu. Le bus est à l'heure et les travaux sur la route qui devait bloquer la route toute la matinée ont été annulés :)

Tentena, la transition.

Il y a 2 jour de route pour aller à Ampana pour prendre ensuite un bateau qui nous amènera aux îles Togian, le paradis il paraît...
Alors du coup on s'arrête a mi chemin à Tentena une petite ville au bord d'un lac et près d'un parc national. Pas le temps d'aller au parc mais on a bien profité du lac car en sortant du bus, Simon nous a attrappé direct pour qu'on vienne dans son cottage, des petits chalets suspendus au dessus du lac :)

Derniers jours à Rantepao !

Le restaurant était super, encore plus de pour son ambiance :) le Pia Pong au Buffalo m'a bien plus, le porc aussi, Léo a préféré la version poulet. C'était juste un poule sec, on s'attendait à plus de sauce avec le lait de coco... Le tout accompagné de riz rouge et noir et une bonne Bintang !! Sur la terrasse un indonésien a ensuite commencé à chanter et à jouer de la guitare "il descend de la montagne à cheval" si si.. Toute la terrasse a suivi et on a chanté sur plein de truc avec eux, chatoyance maximum !!!

Rantepao, les funérailles du pays Toraja

On vit maintenant au Poppies Pia hotel, au milieu encore une fois de la végétation, des poulaillers et des moustiques. Oui on est cette fois dans les terres un peu reculées et il faut se méfier du pallu :/ moustiquaire de sortie... L'hôtel est super joli, la chambre assez grande, propre et avec une salle de bain en pierres top moumoute ! Il est aussi réputé pour sa cuisine, toasts à la cannelle, panache banane caramel :P, ...

Subscribe to Sulawesi