Bali

Indonésie, c'est bientôt fini :(

On est maintenant dans le bus direction l'aéroport :( ça sent la fin des vacances...

Pour répondre à la question que Léo me posait tout a l'heure, "qu'est ce que t'as préféré ?", le sourire et la gentillesse des gens, surtout en Sulawesi. Ils sont tellement accueillants qu'on se dit souvent "qu'est ce qu'il veut me vendre, ..." ou "il veut me tirer mon sac, ..." Et même "Il va nous kidnapper !! :0 " mais non pas du tout, c'est surement ça le plus dépaysant finalement, des gens sympas, contents avec ce qu'ils ont, qui restent zen en toutes circonstances.

La région d'Ubud

Il nous reste une journée et demi à Ubud et on décide de faire le tour de la région en voiture pour faire au plus simple... On admire la vue sur les rizières en terrasses, puis la vue sur mont Batu, volcan encore en activité. Ensuite, baignade dans les sources d'eau chaude, c'était agréable mais là où nous sommes allés ça ressemble plus à une villa pompei asiatique qu'à des sources vraiment dans la nature... Il y en a des plus "nature" normalement mais il parait que c'est très sale et qu'on veut nous vendre des trucs toutes les 30 secondes... Dommage.

Ubud c'est bagus et très enak mais un peu mahal !!!

Notre hôtel choisit à la va vite est très chouette ! Tout en pierres, avec des sculptures style indoux, des poissons, plein de végétation, une ptite piscine, la clim (!), l'eau chaude (!!), mini terrasse privée surplombant les voisins et le tout en plein centre mais dans la seule rue vraiment calme. On s'y sent bien :) !

Gorontalo - Ubud, sale temps pour les voyageurs...

Pour ceux qui suivent, avant de faire mon flash back sur les Togians, on en était à Gorontalo, en transit après 12 heures de bateau de nuit... On doit maintenant enchaîner à l'aéroport pour prendre un vol vers Makassar, puis Makassar Denpasar (Bali), puis la voiture vers Ubud.

Une nuit à Kuta !

Bah c'est pas reposant :|
Si t'es jeune, bien reposé et que tu veux faire la fête, c'est pas trop mal. Si t'es... moins jeune :) et que tu viens de te taper 20 heures de voyage, c'est pas vraiment ce que tu recherches...
Circulation bien pire qu'à Paris mais dans des rues 10 fois moins larges, hyper bruyant, tous entassés et une chaleur humide (acceptable au début) de plus en plus pesante.

Subscribe to Bali