Tentena, la transition.

Il y a 2 jour de route pour aller à Ampana pour prendre ensuite un bateau qui nous amènera aux îles Togian, le paradis il paraît...
Alors du coup on s'arrête a mi chemin à Tentena une petite ville au bord d'un lac et près d'un parc national. Pas le temps d'aller au parc mais on a bien profité du lac car en sortant du bus, Simon nous a attrappé direct pour qu'on vienne dans son cottage, des petits chalets suspendus au dessus du lac :)
Méfiant, on (moi) a d'abord refusé et puis finalement il était déjà presque minuit et l'autre hôtel que nous avons visité était plein donc on a accepté.
Pas de regrets, c'était tres isolé mais au moins c'était calme et très joli, plongé au cœur du lac...
Simon nous a déposé en ville en espèce de pyrogue le matin (enfin la première fois y a eu panne d'essence au milieu du lac) et est revenu le soir  nous chercher en moto.
La journée on a loué des "ojek" c'est des motos mais avec chauffeur intégré pour nous balader, hyper pratique et ça permet de discuter avec eux..
On a fait le marché traditionnel sans plus, des jolies cascades à voir et une petite plage au bord du lac.
Le soir on est allé chez "onga balee" spécialisé dans le poisson grillé ou frit provenant du lac. On avait un peu peur et puis finalement c'est les poissons les plus frais qu'on ai jamais mangé, a peine commandés, un gamin est allé chercher les poissons stockés vivant dans le lac juste à côté ! Miam le poisson chat !
Demain on reprend la route pour Ampana !

Galerie: 
Catégories: 

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.