Seconde journée à Oman (à oublier rapidement), Nizwa, Bahla

Réveil tôt pour pouvoir aller voir the grande Mosquée qui déchire, donc petit déj sympa à l'hôtel cette fois et décollage avec la rue dans le GPS !
Décollage et là une fois dans la rue en question, on voit pas la mosquée mais bon c'est pas une rue c'est presque une autoroute... Donc on cherche on cherche on cherche... On demande et on recherche et pis put.. Y jamais moyen de faire demi tour avant 3km a chaque fois grrr, pis bon du coup on s'engueule... Et pis il est 11h et la mosquée est fermée normalement... Super... Next on enchaine vers Nizwa et on s'arrête dans un petit village (Manal que bien sur Mappy ne connaît pas mais maintenant on a compris qu'on devrait faire sans lui...) voir des vieilles maison en terre 20 minutes.

A Nizwa, le truc à voir c'est les fortifications d'après "le petit fûté" (qu'on ne recommande pas du tout mais c'est le seul guide qu'on a trouvé) on galère un peu mais on tombe sur des fortifications cool :)

5 minutes plus tard c'est fini :/ bon on zone un peu mais y a pas grand chose et puis on dirait que tout est fermé y'a pas trop de vie... On allait presque repartir et là on tombe sur des français, on leur parle des fortifications et on comprend rapidement qu'on a pas vu la même chose... Bordel c'était pas les bonnes... Et ça ferme dans 15 minutes... On court et on rentre de justesse :) ah oui ces fortifications sont mieux quand même :D on est pas doués...
En ressortant le saietter était un peu plus animé aussi on a l'impression que les gens sont plus actifs la matin et en fin d'après midi. Entre les 2 c'est mort.

On croise aussi 2 mecs français vivant à Moscou qui font Oman en vélo et ils nous apprenne que la grotte qu'on voulait faire est fermée... :(
On décide de reprendre la route dans la foulée plutôt que de rester. On va sur Bahla en espérant trouver un coin sympa pour dormir et de balader dans le souq réputé selon "le petit fûté", ah ah ahhh... N'en parlons pas.  Un gentil monsieur nous a cependar proposé de dormir chez lui avec sa famille. On a refusé mais c'est le genre d'expérience tentante pour vraiment rencontrer ces gens...

En parlant des gens, depuis le début ils sont vraiment tous très gentils, commerçant ou passants ils sont plutôt accueillants et essaient toujours de nous aider. Ils parlent plutôt bien anglais, ont souvent la moustache ou la barbe... Y a pas mal d'indiens, souvent du Kerala :)
Par contre ça mate sévère... Même si je suis à côté ça les dérange pas trop... Tsss
Les femmes sont très souvent voilées. On en voit beaucoup moins, et encore moins le soir.
On enchaine on quitte Bahla alors qu'il fait déjà nuit, on veut aller à Al Hamra, et là merci Mappy, on se rend compte au bout de 30 bornes que c'est pas la bonne route. On fait le plein (10€, il me restait moins de la moitié) et demi tour :( on revient vers Bahla on demande notre route et le mec nous dit mais vous allez faire quoi à Al Hamra y a rien là-bas surout à cette heure ci... :x on abandonne, soit on va au motel tout pourri en bord de route soit on se tente de dormir dans le 4x4. Journée pourrie allez on dort dans le 4x4 à côté du kebab amélioré qu'on vient de trouver où cette fois on a mangé d'excellentes brochettes :P pour pas cher ! Ah et les jus de fruits sont aussi toujours très bons !! Les bières sont euh y en a pas enfin pas encore trouvé en tous cas.

Allez demain ça ira mieux ;)

Galerie: 
Catégories: 
Régions: 

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.