Misfat, Al Hamra et Jabal Shams

On a moyennement dormi, le lit était un peu dur mais il faisait pas trop froid et personne n'est venu nous déranger...
On décide d'aller visiter Misfat, un petit village dans les montagnes avec des habitations typiques et surtout des falladjs, des espèces de gouttières en bétons fabriquées pour faire s'écouler l'eau entre les habitants. On parcourt ces falladjs au milieu de jardins bien verts et en face d'une falaise impressionnante. C'est joli la promenade est agréable...
Un bon début de journée cette fois :) on se rend à Al Hamra pour manger un morceau, et on rencontre Gilles, un français et son guide qui nous parlent un peu de Jabal Shams notre prochaine destination. Tout comme les 2 de Moscou la veille ils nous expliquent que la route est merdique et qu'il faut faire très attention. Son guide me file quelques conseil avec notre Ford Explorer, comment le pasteur en manuel et utiliser le l'imitateur de vitesse en descente bien raide... Et tout ça m'aura été bien utile :) du coup ça a été assez simple pour monter en haut de Jabal Shams (2km d'altitude en montée bien raide avec slalom entre les chèvres, route en terre et caillasses), je commence à apprécier l'engin dans de telles conditions.
Jabal Shams c'est des canyons immenses, ça fait penser aux décors de western, des falaises qui donnent le vertige, un paysage aride et un petit camp assez luxueux pour dormir là haut et profiter de la vue. Par chance il restait de la place, une très bonne place même donnant dur le couché de soleil magnifique :)
On a eu droit à un super buffet, une bonne douche, et un vrai lit, on apprécie !!!

Galerie: 
Catégories: 

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.