Labuanbajo Bali, Bali Makassar, Makassar Rantepao !!!

Probablement (on espère) le trajet le plus fatiguant du trip, on a tout fait en 24h. La Lion Air a finalement bien atterrit les 2 fois sur le bitume :) et sans retards en plus (un peu grâce aux contrôles à la va vite...). Une fois à Makassar on s'est fait un fast food A&W, burgers et frites ok mais alors la rough beer avec la boule de glace dedans c'est... Erkk... Par contre on s'est bien marré avec les vendeurs et ils nous aidé à trouver le bon bus pour aller à la gare routière Daya d'où l'on devait booker le bus de nuit pour Rantepao. On a aussi pris un pete-pete, un genre de mini van qui transporte les gens. Sous cette chaleur ça faisait plus four sur roulette, mais c'était marrant...
Le trafic est hallucinant à Makassar, une fourmilière de motos, de pete-pete, de taxis et autres véhicules customisés... Ils sont assez branchés tuning d'ailleurs, vas y que je te claque mes beaux néons bleus :)
Le bus de nuit était aussi assez rock'n'roll, il faudrait des ceintures de sécu juste pour éviter de toucher le plafond à chaque trou dans le bitume... Mais on a tout de même réussi à dormir et a se réveiller à temps pour descendre à Rantepao (dans le pays Toraja) à 6h du matin.
De plus en plus on se rend compte que l'on est extrêmement bien accueillis où que l'on aille et tout le monde nous sourit et nous aide de manière spontanée. On est en confiance :)

Catégories: 
Régions: 

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.