La croisière s'amuse :D

2ème jour de cette croisière de 3 jours et on peut certainement déjà annoncer qu'il s'agit de notre meilleure excursion organisée qu'on ait jamais faite. Ça partait pourtant pas fort fort, réveil à 6h, 30 mn de course à Gili avec les sacs sur le do pour pas rater le bateau, puis tentative d'arnaque d'un gars de Lombok et enfin à peu près 5h de bus pour rejoindre le bateau... Pfffiouuuww....
Sur le chemin on s'est juste arrêté 2 fois pour voir une poterie et la fabrique des bateaux (et s'empiffrer de bananes frites, et d'un sticky Rice en feuille de bananier un peu très bizarre).
Sur le bateau, l'équipage est super sympa, on fait du copinage laaaa avec une famille française en tour du monde, et on découvre notre petite chambre plutôt cosy (on a déjà dormi dans plus petit en Croatie) mais malheureusement juste au dessus du moteur et des effluves d'essence mmm !
Levez l'ancre ! Miamage excellent et direction une île (non je sais pas son nom) où l'agence a établis un petit camp très chatoyant, abris, musique, douches artisanales et un gros trou :) pour faire un gros barbecue :P
Snorkeling la journée, magnifique, on a vu presque autant de belles choses à 10 mètres de la plage que la veille à 18 mètres de fond ! Comme la veille, j'ai fait chauffer la GoPro, j'espère que le rendu sera là... On a dû arrêter ensuite parce qu'il commençait à y avoir de plus en plus de mini méduses :/ et on avait pas envié de se pisser dessus. Juste avant de sortir je suis aussi tombé sur un serpent de mer rayé noir et blanc, instant un peu flippant mais grisant ! Apparemment ce serait un serpent très tes venimeux, 4ème venin au monde, a vérifier à notre retour.
Léo a bien aimé aussi, content qu'elle ait pu voir ça avec moi cette fois !
Balade le long de l'île déserte, puis coucher de soleil magnifique qui de reflète dans l'eau (j'ai pas pris l'appareil photo :/ à voir aussi plus tard sur la GoPro) et poissons grillés (gros miam) sur la plage autour du feu à chanter des chansons et à danser le koutcha koutcha (enfin dans le genre), top !

Retour du le bateau, douche, dodo avec les boules quies car le moteur tourne à fond la nuit pour nous emmener au réveil sur Satonda (je crois, oui je suis pas foutu de retenir les noms).

Réveil un peu dur mais on a mieux dormi que la nuit orageuse de Gili... Petit dej sur le boat et baignade dans le lac salé formé par un tsunami au milieu de collines bien vertes.
Ensuite snorkeling côté mer mais la malheureusement re méduses et un peu plus agressives cette fois donc on a pas insisté. Quelques warriors ont tout de même prolongés mais n'ont pas vraiment vu pls que la veille...
Du coup bronzette et retour au bateau pour la suite, paraît qu'on va plonger du haut du bateau mais je sais pas exactement où ça... :)

Catégories: 
Régions: 

Commentaires

They accept all titles and anyone is thank you for visiting
sell their old games on it. Thankfully using the development of Emulators for classic consoles, we're now all capable of
enjoy many of the timeless classic games most of us spent my childhood years with.
In the event you should ps3 blinking red light fix, aka Red Light Of Death (RLOD), on your own the game
console ., about to catch alone.

Here is my website - rapi fire mo

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.