Iguazù

Nous voici finalement à Iguazù depuis hier midi. Le bus n'a eu que 30 minutes de retard et le voyage s'est très bien passé, classe "cama" = presque allongé, tv, couverture, plateau repas, vinno tinto & breakfast, la totale, manquait juste le Champagne.. Nos voisins nous ont aussi fait gouter le mate, le thé argentin qu'on boit à la paille :) c'est assez fort.. En arrivant, beau soleil, environ 25 degrés :) ça change. On s'est trouvé une auberge avec piscine pour pas cher du tout et en chambre double nickel.

Iguazù c'est assez petit et plutôt joli, ça change des quartiers de buenos aires.. Il fait bon vivre mais c'est un peu calme tour de même en dehors des chutes d'eau on sent quon aura pas grand chose a faire ici.

Après midi relax a la terrasse Dun café parilla (grillades) et le soir wok restaurant pour reposer un peu les estomacs... Dodo tôt car demain il faut été de bonne heure sans le parc !

... Enfin en théorie de bonne heure ça permet de voir plus d'animaux... Mais en fait non pas vraiment, même en faisant le chemin s'enfoncent un peu plus dans la forêt :( en plus de ça le temps s'est bien dégrade ce matin, la "gorge du diable" (énorme trou dans le fleuve) et une ile sont innaccessibles a cause de problèmes liés aux intempéries apparemment... Ça commence mal...
Et puis finalement même comme ça, Iguazù ça vaut quand même vachement le coup, petit a petit on voit quelques bestioles sympa, des espèces de rats avec une trompe, des oiseaux, et puis les chutes d'eau !!! Énormes, impressionantes... D'autant plus que les parcours sont très bien faits on ça très proches, en bas, au milieu, au dessus, on est vraiment dedans, on est d'ailleurs vite trempés :| et puis finalement on a quand même pu s'approcher du diable, là aussi la puissance du courant et la taille de ce trou foutent la chair de poule.

Il parait que le côté brésilien est aussi a faire mais on ça plutôt continuer l'aventure ailleurs on a encore plein de choses a voir, en plus lebmzuvais temps nous a déjà rattrappé, alors demain matin zou, bus pour 24 heures direction Salta, oui oui c'est là bas que... Même ici on nous le dit ;)

pas dordi ici on verra pour mettre des photos plus tard...

Galerie: 
Catégories: 
Régions: 

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.